Ils font confiance à Novalis Terra…
Guillaume BRUNIAUX, céréalier

Accompagnement dans une transition à l’Agriculture de Conservation des Sols et accompagnement annuel.

« Paul Robert m’a accompagné dans ma transition à l’Agriculture de Conservation des Sols il y a maintenant 3 ans, sur mes cultures de céréales, pois, colza, betterave et lin. Sous Novalis Terra il continue de me conseiller dans mes pratiques et m’apporte tous les renseignements techniques nécessaires sur les produits et dosages à appliquer en ACS, qui diffèrent du conventionnel. Une approche double qui me permet de gagner en efficacité !
Même si ce n’est pas toujours simple, je reste 100% satisfait et convaincu de la pertinence de l’ACS, et nous faisons en sorte que les choses avancent dans le bon sens !
« 

Guillaume ESPRIT, céréalier

Accompagnement dans une transition à l’Agriculture de Conservation des Sols et suivi annuel.

« Lorsque j’ai commencé en Agriculture de Conservation des Sols, je cherchais des techniques qui soient en adéquation avec ma vision des choses et la nécessité de remettre du carbone dans le sol pour récupérer de l’auto-fertilité. Je me suis alors tourné vers Novalis Terra, pour avoir une vision plus globale des sytèmes en conservation des sols, et être accompagné sur la bonne réussite de mes couverts. On change alors de façon de travailler, on perd ses anciens repères, pour être orienté vers de nouvelles façon de faire, plus efficaces. L’Agriculture de Conservation des Sols est pour moi la voie incontournable pour durer dans l’agriculture. »

Nicolas ROUGEGREZ, agriculteur en polyculture élevage

Accompagnement annuel en semis direct sur cultures de lin, blé et maïs.

« Après être passé au semis direct sous couverts permanents il y a 3 ans, je cherchais quelqu’un de compétent qui puisse me suivre correctement. Paul Robert connait parfaitement les systèmes, il donne le conseil idéal pour évoluer dans le bon sens. Les résultats ont déjà été visibles sur le blé et le lin, et le seront très certainement dans quelques jours sur le maïs. »

Pierre LANGE, agriculteur

Transition au semis direct et accompagnement annuel en agronomie.

« Après un an d’accompagnement, Novalis Terra m’a permis d’aller plus loin dans ma transition au sans labour et au semis direct. Grâce à de vrais conseils agronomiques et de nouvelles pratiques qui s’intègrent à ma façon de travailler et à mes objectifs de semis, ma plaine a vraiment changé et j’ai pu mener une nouvelle campagne cette année. »

Rémi VIDAL, agriculteur

Formation à l’Agriculture de Conservation des Sols suivie avec Ver de Terre Production.

« Une formation très enrichissante sur les techniques culturales en pomme de terre ! C’est toujours intéressant de prendre ce qui est fait de nouveau pour l’appliquer sur nos cultures. »

Pour plus d’informations sur Novalis Terra,  contactez-moi ici ou directement sur mon profil Twitter @PaulRobertAgo.

Pin It on Pinterest